Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

09 février 2007

jetsky et soirée crêpes



Mercredi Joshua nous propose de partir à Kaviki (ilôt à l'ouest de Wallis) avec son jetsky. Nous nous donnons rendez-vous au Warf de Mata Utu en début d'après-midi. Après un premier voyage avec sa copine Christelle et sa fille Alicia, Joshua vient nous chercher sur la cale. Et c'est parti pour quelques minutes de sensations fortes sur le lagon! A l'arrivée, Joshua et Clément partent pêcher. Nous en profitons pour explorer le bord de l'ilôt en snorkeling. Pas de requins en vue aujourd'hui. L'autre jour Annabelle et Julien en ont croisé une petite vingtaine au bord d'un ilôt (des petits requins de moins d'un mètre ... rien à voir avec les requins blancs des dents de la mer!!).





En fin d'après-midi, nous nous donnons rendez-vous pour une soirée crêpe à la maison. Annabelle et Julien se joignent à nous. Alicia fait ses premières crêpes et se débrouille comme un vrai petit chef! Peut être sera t-elle la première petite wallisienne à monter une crêperie sur l'ile ?

07 février 2007

Quelques photos



Au vu du délais de chargement d'une photo sur le blog, je m'arrête là ! Deux jours d'essais et de plantage pour 5 photos ! Bon, petite légende de gauche à droite : départ de l'ilôt de la passe sur le bateau d'Alex et de Luc, sortie en canoë, une pirogue devant Vaka La (asso qui, au passage, va faire l'objet d'une partie du reportage de Thalassa en avril prochain), resto de bord de mer avec Julien et Annabelle, Clem, Jérémy et Alex à l'ilôt de la passe.












05 février 2007

un week end gastronomique et festif



Malo !
Samedi soir, nous sommes invités à une soirée grillade chez Christelle et Joshua. Nous sommes une dizaine : Alex, Luc et Male, Anike, Annabelle et Julien, Clément, moi et nos hôtes. Nous passons une soirée très sympa qui se conclut par un singstar années 80; vous n'imaginez pas notre entousiasme en retrouvant notre jeu préféré à Wallis. Après quelques vocalises terribles, nous partons en direction d'une des trois discothèques de l'île. Nous prenons la direction du sud, vers le Manuya ("santé" en wallisien, comme "salud, ir mat ect..."). La boite fait résonner les sons de RNB', et de zouk jusqu'à 5 heures du matin.
Le lendemain nous sommes invités chez Bernard qui nous a préparé un festin : magrets de canard grillés, gratin dauphinois et gratin de papaille (je vous donnerai la recette bientôt, c'est délicieux). Nous rencontrons de nouvelles personnes parmis la quinzaine d'invités. Au dessert, plongée dans la piscine qui surplombe Wallis et qui offre au regard une vue sur le lagon et la barrière de corail. Nous poursuivons l'après midi avec une partie de tarot qui se prolonge jusqu'à la tombée de la nuit. Bernard nous propose alors de prendre notre diner ici : une dizaine d'irréductibles invités prennent place autour de la table. Merci Bernard! Le lendemain retour du soleil après quelque jours plus nuageux, et retour de la chaleur qui se fait de plus en plus tenace. Nous abordons notre dernière semaine dans la maison de Violette et David qui arrivent samedi.
A bientôt!

référencement
Visiteurs
création sites internet