Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

28 septembre 2006

Les îlots

Malo!
Nous voilà de retour sur le blog pour la suite de notre aventure wallisienne. Nous espérons pouvoir vous envoyer des photos! Nous sommes très bien installés à l'hôtel Lomipeau; nous profitons bien de la vue sur le lagon et de la piscine pour nous rafraîchir (relativement). Le temps est toujours chaud (environ 30 degrés) et nous allons vers la saison chaude!!! A force d'admirer les îlots en face de chez nous, nous n'avions plus qu'une idée en tête, les visiter: c'est chose faite!! Nous sommes partis avec une dizaine de personnes (celles qu'on avait rencontrées chez Jérôme) sur un bateau de pêcheur. Nous plongeons nos pieds dans l'eau pour monter sur le bateau et déjà nous hallucinons; jamais nous n'avons goûté une eau aussi chaude (plus de 30 degrés!!). Nous avons visité l'îlot aux oiseaux, au nord de Wallis. C'etait vraiment magnifique: eau turquoise, sable très très blanc, eau chaude très très chaude et accès à marée basse à un autre îlot en traversant sur le corail coupant (en tong, chaussettes ou pieds nus pour les moins chanceux). Nous avons mangé de la nourriture grillée sur un feu (les coques de noix de coco sont un bon combustible): viande et poisson. Clément s'est mis à la pêche au fusil, il a presque ramené du poisson (selon la légende, il a transpercé le poisson qui a réussi malheureusement à s'enfuir). Nous avons dormi à même le sol dans des falés (sorte de hutte ouverte, maisons traditionnelles wallisiennes). Nous n'avons subi aucune attaque d'insectes, pas de moustiques en vue car il y avait trop de vent. La visite de l'îlot nous a mis dans la peau des personnages de Lost et nous avons même trouvé que finalement la série leur avait donné une vie plutôt facile. Au programme escalade pieds nus en s'agrippant à des lianes, slalom entre les arbres et bernards lermites géants, dégustation de papaye cueillie à même l'arbre...
dernière nouvelle, le lycée de mata utu a une nouvelle prof d'espagnol pour cette semaine "se llama sofia...". Les élèves sont très sympas, je reviens chaque jour avec un magnifique collier de fleurs odorantes.
Besos

référencement
Visiteurs
création sites internet