Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

05 février 2007

un week end gastronomique et festif



Malo !
Samedi soir, nous sommes invités à une soirée grillade chez Christelle et Joshua. Nous sommes une dizaine : Alex, Luc et Male, Anike, Annabelle et Julien, Clément, moi et nos hôtes. Nous passons une soirée très sympa qui se conclut par un singstar années 80; vous n'imaginez pas notre entousiasme en retrouvant notre jeu préféré à Wallis. Après quelques vocalises terribles, nous partons en direction d'une des trois discothèques de l'île. Nous prenons la direction du sud, vers le Manuya ("santé" en wallisien, comme "salud, ir mat ect..."). La boite fait résonner les sons de RNB', et de zouk jusqu'à 5 heures du matin.
Le lendemain nous sommes invités chez Bernard qui nous a préparé un festin : magrets de canard grillés, gratin dauphinois et gratin de papaille (je vous donnerai la recette bientôt, c'est délicieux). Nous rencontrons de nouvelles personnes parmis la quinzaine d'invités. Au dessert, plongée dans la piscine qui surplombe Wallis et qui offre au regard une vue sur le lagon et la barrière de corail. Nous poursuivons l'après midi avec une partie de tarot qui se prolonge jusqu'à la tombée de la nuit. Bernard nous propose alors de prendre notre diner ici : une dizaine d'irréductibles invités prennent place autour de la table. Merci Bernard! Le lendemain retour du soleil après quelque jours plus nuageux, et retour de la chaleur qui se fait de plus en plus tenace. Nous abordons notre dernière semaine dans la maison de Violette et David qui arrivent samedi.
A bientôt!

5 Comments:

Blogger Aude et Nicolas said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

8:06 PM  
Blogger Aude et Nicolas said...

Trop dure la vie pour vous, hein!?

Ca vous manque beaucoup la France, non?

A quand le rapatriment sanitaire?

A&N.

8:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

je sens que je vais me répéter...vous avez trop de chance les loulous....ici pas de boulot, pas de sous, emmerdement maximum, humeur maussade et ciel gris... en bref, le chômage quoi!!

marie-raf

4:52 AM  
Blogger Wallis Endless Summer said...

Salut Nico et Aude, je crois qu'on se voit bientôt dans votre pays d'adoption! Savez-vous où vous serez à la mi-mars? Votre aventure n'a pas l'air désagréable non plus et nous avons bien hâte de découvrir tout ça avec vous.

Marie-Paule, ne désespère pas tu es dans une ville sympa avec ton bidou ! Bon courage pour tes recherches. gros bisous!

3:55 PM  
Blogger Aude et Nicolas said...

Kia ora!

Oui, he bien, quant a savoir ou nous nous trouverons exactement, nous n'en avons, a vrai dire, pas la moindre idee. Si on n'a pas de pot, Aude sera coincee dans un coin du Sud inaccessible, alors que moi j'aurai pris l'avion pour essayer de recuperer notre argent au tribunal d'Albany (pres de Auckland). Si on a du pot, on sera tous les deux dans un coin paume et inaccessible. Cela dit, on a un portable et une voiture qui marche, et, a moins de taquiner le kiwi sur Steward Island, on devrait etre en mesure de se voir (cote Ouest, je pense).

Wait'n see. En tout cas, ca serait sympa de partager un moment, meme fugace, avec vous, autour d'une table, autour d'un verre, autour d'une chandelle, ou pire, en pleine brousse, devores par les Sand Flies (a ce propos, pensez a vous munir de lotion/spray/potion magique anti-insectes (voire d'un lance-flammes), parce qu'ici, s'il n'y a ni crocodile, ni serpent, ni rien de bien mechant, les dipteres indigenes sont de veritales hematophages a l'insatiable soif!!!).

Bisous a tous les deux. See you soon.

A&N.

5:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

référencement
Visiteurs
création sites internet