Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

23 novembre 2006

premiere sortie en kayak





En début de semaine Sophie a accompagné le centre aéré pour faire le tour de Wallis en bateau en 3 jours dont deux nuits sur les ilôts (ilôt de la passe au sud et ilôt aux oiseaux au nord): plutôt sympa comme programme même si le beau temps n'était pas au rendez-vous (et oui, un temps breton, ça arrive ici aussi...).
Ce week end nous nous sommes inscrits au club de voile de Wallis et nous en avons profité pour faire du kayak vendredi et samedi après-midi. Ciel bleu, grosse chaleur, température de l'eau oscillant entre les 30 et 35 degrés, eau transparente... Nous nous arrêtons sur un ilôt. Sur le lagon et sur l'ilôt, pas d'embouteillages, on rencontre à peine deux ou trois personnes! Au retour petite plongée autour des patates de corail. Nous n'avons encore croisé ni tortue, ni dauphin, ni requin... Nous faisons de la plongée au milieu du lagon dans 3 ou 4 mètres d'eau. On en a pris plein la figure (comme d'habitude): les couleurs, le décor n'ont rien à envier à Bora Bora, et encore moins aux Glénans! Non, on ne renie pas nos origines! La couleur de la mer est d'un bleu piscine (sans eau de javel, et sans liner). Ce qui est sympa aussi c'est que les ilôts d'en face sont très accessibles: en une demie heure de kayak on est arrivé. Un truc plutôt cool, maintenant qu'on peut emprunter des kayaks, on est libre de partir quand on veut sur les ilôts!
A bientôt!

référencement
Visiteurs
création sites internet