Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

25 mai 2007

Les bigoudènes (suite)




Malo,

Mercredi 23 :
Après un baptème de plongée à l'ilôt Saint Chritophe, petite grimpette parmi les cocotiers et les fleurs de Tiaré pour accéder à l'hôtel Saint Christophe dont le Saint est habillé d'un manu et de fleurs : vue panoramique sur la passe sud.



Au retour nous avons dégusté la salade de poisson cru au snack maïna (excellent) et fait la connaissance de François Davin sur la terrasse du restaurant, sculpteur (il a notamment réalisé l'arbre d'or de la forêt de Brocéliande; vous pouvez retrouver ses oeuvres sur Internet) et grand navigateur (il vit sur son bateau depuis quelques années). Il faisait escale dans le lagon avec sa compagne Ania. Tous ensemble (Clément, Catherine, Marie Renée, Ania, Sophie et François) nous sommes partis en 4x4 explorer les lacs du centre de l'île dont l'accès est efficacement protégé par la végétation et les moustiques !
Nous sommes arrivés par hasard, au détour de pistes à peines accessibles, à la chapelle Saint Pierre Chanel (Sanete Petelo Chanele). Les colonnes de la chapelle sont habillées de manus colorés (paréos) et décorées de fleurs.



Jeudi 24 :
Baptême d'ULM : 45 minutes, à 500 mètres, à 100 km/h, pour survoler toute l'île. Très beau temps, vue magnifique (dégradés de bleu, turquoise, vert, vue sur les patates de corail, les tombants et les ilots). Nous survolons le spot de la passe sud de Clément.



Nous avons terminé la journée par une dégustation de langoustes du lagon que nous avons maîtrisées sans pinces ni marteau. Elles étaient excellentes !



A bientôt,

20 mai 2007

Les bigoudens, ces voyageurs ! Bula, Malo ...



Malo,

Marie Renée et Catherine sont bien arrivées hier après 4 jours de voyage, un vendredi qui n'a pas existé pour elles (passage de la ligne de changement de date) , des questionnaires infinis à L.A et fidji ... nous leur laissons vous donner leurs premières impressions :
Dépaysement, végétation luxuriante et exotique, toutes sortes de fleurs, des arbres inconnus, des odeurs de fleurs et de fruits,
La convivialité, les regards et les bonjours des habitants,
Les autels et leurs saints vêtus de manus de couleurs,
La beauté des paysages, les couleurs du lagon, toutes les nuances de bleu (du bleu marine au vert émeraude)



Hier, nous avons commencé la visite de l'île après avoir été accueillies avec un collier de fleurs. Le lendemain matin petit dej sur la terrasse devant le lagon. Nous partons ensuite au resto du bord de mer : sashimi de perroquet, tarot, tarte à la goyave, charlotte au chocolat...
Ensuite nous suivons le bord de mer du nord au sud. Pour finir nous nous arrêtons boire un verre dans un bar qui surplombe le lagon.
la fatigue nous rattrape, à bientôt pour d'autres aventures ...

référencement
Visiteurs
création sites internet