Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

02 juin 2007

Fin des vacances pour Catherine et Marie Renée



Le week end à l'ilôl aux oiseaux :
Après une traversée sur le bateau de Vito, installation sous un falé libre (beaucoup sont occupés par des familles wallisiennes en vacances) . L'eau est chaude, les plongées toujours aussi belles et pleines de découvertes. Coucher de soleil sur le lagon et dîner au clair de lune sur la plage. Le dimanche, nous goûtons à la pluie tropicale.



Circuit botanique :
Balade en Hobbie Cat (catamaran) avec Pierre jusqu'à A'hatofo : la piscine naturelle est remplie d'enfants qui s'amusent à y plonger. Pierre nous fait découvrir le circuit botanique en création, au coeur de la mangrove : palétuviers, écrevisses, lianes ...



Les restos :

Les restos : Terrasses de Liku, resto du bord de mer, snack maïna, nous ont fait découvrir les spécialités locales : recettes de poisson ou de poulpe cru, goyaves, mangues, papailles, tarot, ignams, fruits à pain, des fruits dont nous ne connaissons pas le nom ... dans un cadre idyllique, sous les fales de bord de mer.

La plage de RFO :
Nous descendons à travers une faune très dense et parvenons à la plage de RFO. Elle fait face à l'ilôt de Faioa. Les alizés commençant à cette période, la mer est assez agitée. Petite baignade et marche le long de la plage.

Les forts tongiens :
Au sud, au coeur de la végétation, Malé nous conduit aux forts tongiens construits en pierre de lave, très noire. Nous découvrons égalements les fleurs qui ponctuent notre parcours : ibiscus, flamboyants, tiaré, oiseaux du paradis, orchidées, jasmin et bougaivilliers .



Dernier jour ... :
Après avoir rendu visite à Patrice à l'hôpital le matin ( qui nous a proposé une petite visite guidée des locaux), nous partons en bateau pour l'ilôt de la passe. Merveilleux !!! L'ilôt est très agréable (fales, cocotiers, pandanus). La promenade autour de l'ilôt, bordé d'une mer turquoise, nous fait découvrir les nombreux coquillages et coraux, les crabes et les muraines du platier. La plongée au tombant, parmi coraux et poissons nous fait découvrir un autre monde ! (le grand bleu !!). Les possons de toutes les formes et couleurs sont peu farouches et nous accompagnent lors de notre plongée.



28 mai 2007

Perles bleues








référencement
Visiteurs
création sites internet