Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

19 septembre 2006

Arrivée à Wallis

Nous sommes arrivés sans problèmes et sous un temps relativement beau à Wallis. La chaleur et l'humidité ont été bien surprenantes au départ. Jérôme, le collègue de Clément nous a accueilli à l'aéroport et nous a rapidement proposé un petit tour de repérage sur l'île. Les paysages paradisiaques nous ont donné l'envie d'aller visiter les ilots du lagon au plus vite. Le soir même, Jérôme nous a invité chez lui et ses collocs pour une soirée afin de faire connaissance avec quelques jeunes métropolitains et wallisiens. C'était vraiment sympa d'avoir des échos divers sur notre nouveau lieu de vie.
Pour l'instant nous sommes logés dans une des chambres de l'hôtel Lomipeau (à l'Est de l'île). La chambre est magnifique et la vue est à couper le souffle...vue directe sur le lagon et les îlots! Le personnel est très sympa, très souriant, tout comme les wallisiens en général. Ici il est de coutume de saluer chaque personne croisée, aussi bien dans la rue qu'en passant en voiture. D'ici quelques semaines nous seront logés dans un studio de l'hôtel. Nous l'avons visité: même vue incoyable sur le lagon et en prime un balcon sympa. Pour l'instant le climat est plutôt agréable, il ne fait jamais froid. Les choses se passent plutôt à l'inverse de ce qu'on connait chez nous: si un petit frisson se fait sentir, nous baissons un peu la climatisation de la chambre...
Hier, Clément et moi sommes allés visiter l'île en voiture. Les trajets sont assez difficiles à identifier, il n'y a pas de nom de rue et très peu de noms de lieu-dit. Seules deux routes principales sont bétonnées. Du coup, la plupart des habitants possèdent des 4*4 ou des pick up. Nous avons visité l'île au hasard des routes et des chemins. Le chemin côtier a été une pure merveille: plages, cocotiers, vue sur le lagon... Les fleurs sont magnifiques et très odorantes. Beaucoup d'habitants confectionnent et portent des colliers de fleurs. On nous en a offert deux, l'un à l'aéroport et l'autre durant la soirée de Jérôme (fleurs de frangipanier, de tiaré ...). En ce qui concerne la faune: de nombreux cochons sauvages (et des élevages de cochons...et oui ce n'était pas un mythe), de petits oiseaux qui gallopent le long des rues (mais qui ne savent pas voler), des centaines de crabes le long des plages...
Pour l'instant nous n'avons pas d'accès internet à l'hôtel et nous ne sommes pas parvenus à téléphoner en métropole; nous allons nous roder d'ici peu j'espère. Nous allons donc nous rendre dans un premier temps à l'espace Internet disponible près de l'hôtel. Clément a commencé le travail aujourd'hui: 7h30 au boulot! Pour ma part, je suis en contact avec le rectorat mais il n'y a pas de poste actuellement disponible. Nous sommes aussi en quête d'une voiture à acquérir. Les ventes se font exclusivement de particulier à particulier par l'intermédiaire de petites annonces. Il a fallu se mettre aux conversions: voitures à 1 000 000 FP, ça vous dit quelque chose?
Ce midi, nous sommes allés pique-niquer au bord du lac « lalolalo » avec Jérôme. Après une averse matinale, la route de terre rouge pour y accéder était très glissante. Nous avons fait des glissades dignes du Paris/Dakar: je crois qu'il va falloir apprendre à piloter d'une manière un peu plus sportive qu'en Bretagne. Grande question: comment se débrouillent les clios et autres petites voitures sur de tels terrains? La vue du lac, en surplomb est vraiment superbe et impressionnante. Pour descendre au bord du lac, il faut être très motivé et armé de cordages (descente en rappel): ça sera peut-être pour une autre fois.
Nous pensons bien fort à vous tous et attendons de vos nouvelles sur le blog ou par mail! Bisous

référencement
Visiteurs
création sites internet