Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

15 décembre 2006

Quelques nouvelles des stars wallisiennes

Pour les nouvelles, j'ai réussi à passer à la TV avant Clément ! L'équipe de RFO est venue filmer mon atelier « l'heure du conte » cette semaine. Vous pouvez même voir le reportage sur internet: vous allez sur le site de RFO et il y a un lien vers Wallis. Il s'agit du JT du 15 novembre vers la fin du JT) ! Et oui, la grande classe...
Pour ceux qui nous demandent des idées de cocktails, on a pas trouvé ici de boisson plus typique que le cava ... difficile de s'en procurer en métropole. Donc rien de plus original que le planteur et autres grands classiques. Peut-être qu'on va se lancer dans des créations à base de lait coco, on vous tient au courant ! Maluya ! (santé, salud...)
Sinon, les efforts de Clément pour devenir un vrai surfeur bouclé et blond se sont éteints cette semaine: la chaleur a eu raison de lui. Désolés pour ceux qui voulaient le voir revenir en Robinson, ce sera plutôt la coupe Kelly Slater maintenant. Alors, nous attendons vos réactions: pour voter pour la coupe numéro 1, tapez 00, pour voter pour la coupe numéro 2, tapez 007.
Tata ! (au revoir)

13 décembre 2006

TAPA



Le Tapa
Tous les mardis, je prends des cours de Tapa chez Violette. C'est Anna, qui est d'origine futunienne qui nous donne ces cours. Le Tapa est un art traditionnel très répandu à Wallis. Il s'agit de motifs géométriques ou figuratifs peints à l'encre naturelle (tirée d'une plante présente à wallis) sur du papier artisanal. Ce papier est obtenu à partir d'écorces d'arbre qui sont « tapées » pendant des heures afin de les affiner. Nous avons laissé la confection de ce papier aux wallisiens et nous nous « contentons » de peindre les motifs à la plume. Anna nous aide. Elle nous présente des modèles, découpe le papier afin d'obtenir différentes productions (porte-passeport, cartes postales...).
Sinon, pour les nouvelles, j'ai réussi à passer à la TV avant Clément! L'équipe de RFO est venue filmer mon atelier « l'heure du conte » cette semaine. Vous pouvez même voir le reportage sur internet: vous allez sur le site de RFO et il doit y avoir un lien vers Wallis. Il s'agit de l'émission du 15 novembre! Et oui, la grande classe...
Pour ceux qui nous demandent des idées de cocktails, on a pas trouvé ici de boisson plus typique que le cava... difficile de s'en procurer en métropole. Donc rien de plus original que le planteur et autres grands classiques.
Les efforts de Clément pour devenir un vrai surfeur bouclé et blond se sont éteints cette semaine: la chaleur a eu raison de lui. Désolé pour ceux qui voulaient le voir revenir en Robinson, ce sera plutôt la coupe Kelly Slater maintenant. Alors, nous attendons vos réactions: pour voter pour la coupe numéro 1, tapez 00, pour voter pour la coupe numéro 2, tapez 007.
Tata ! (au revoir)

référencement
Visiteurs
création sites internet