Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

07 avril 2007

Retour du grand grand beau temps !





Bonjour !

Nous revoilà dans une forme extraodinaire avec le retour du beau temps. Après quelques semaines plutôt mitigées, nous retrouvons les magnifiques couleurs du lagon.



L'ULM n'étant pas disponible, nous décidons de partir pique niquer à l'ilôt en Kayak. Sur le chemin nous croisons une raie pastenague qui frôle l'embarcation à toute vitesse.




L'eau est très transparente, nous apercevons les fonds, le corails et les dizaines de poissons mininuscules et fluorescents qui picorent le corail. Clément et moi nous arrêtons à Kaviki vers midi, petite promenade sur l'ilôt puis plongée près de Nukuyone.



Nous finissons l'après midi sur une langue de sable déserte et attendons que la marée monte un peu. Farniente, sable, petites baignades ... le bonheur.



Et le soir, nous sommes invités à partager le poisson pêché par Julien dans la fosse du diable. Nous goûtons carangue, rougets, et perroquets. La soirée s'achève autour d'une coupe de cava ( à base de racines d'arbre de la famille du poivrier) . Nous observons le lever de lune (immense et dorée) au dessus du lagon.

03 avril 2007

Vous vouliez des photos ?

Voilà, nous avons Internet chez nous, et du coup, en voici, en voilà, des photos, des photos, des photos !!!



Clément teste le "coupe coupe" pour la préparation du feu. Départ pour l'îlot de la passe sur un bateau de pêcheur.






Une raie aigle photographiée par Nédo dans la fosse du diable.



Wallis vue du ciel, des dégradés et des contrastes magnifiques : une palette de bleus extraordinaires.


Clem et Nico devant le lac Lalolalo - Retour de plongée à l'ilôt de la passe - Nico en ULM



Sortie en Kayak, L'association Vaka La est essentielle pour ceux qui n'ont pas de bateau (kayaks, plaches à voile, catamarans, dériveurs) . L'ilôt de Faioa.


Le Lalolalo vu du ciel - des danseurs wallisiens (Alex porte le fameux "manu" traditionnel)

A bientôt pour la suite de nos aventures !

référencement
Visiteurs
création sites internet