Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

15 juillet 2007

Rencontres dans le grand bleu



Bonjour à tous,

Nous profitons de nos dernières semaines ici pour découvrir la vie sous-marine derrière la barrière de corail. Nous plongeons pour la première fois en bouteilles hors du lagon. Pascal nous fait découvrir la passe Fuga Uvea au nord ouest de Wallis. Un spectacle magnifique nous attend pendant une heure de ballade sous marine entre 17 et 25 mètres de profondeur. Le paysage sous-marin est aussi inédit que merveilleux : nous nous promenons à travers des montagnes sous marines de corail multicolore, nous explorons de petites failles, et faisons quelques rencontres très impressionnantes. Dès le début de la plongée, nous rencontrons un requin pointe blanche. Il nage paysiblement à quelques mètres de nous puis nous abandonne. Nous observons les coraux, rencontrons à nouveau des poissons clown lovés dans leurs anémones, un thon vient vers nous d'un air très contrarié, des bans de poissons bleus électriques nous croisent. Nous nous arrêtons un moment et émiettons du pain dans l'eau : une myriade de poissons jaunes accourent alors. Quelques minutes plus tard nous restons "figés" dans l'eau à la vue d'une majesteuse raie aigle, volant littéralement à quelques mètres de nous. Nous avons la chance de croiser, à nouveau, un requin pointe blanche sur le chemin du retour. Quelques minutes avant notre remontée au bateau, nous apercevons une tortue (enfin!!!) qui remonte elle-aussi à la surface afin de reprendre son souflle.



Cette plongée était extraordinaire aussi bien au niveau de la découverte du paysage sous marin qu'au niveau des rencontres animales ...
Nous programmons nos deux prochaines plongées dans deux sites différents dont nous vous ferons part.
A bientôt,
Sof et Clem

référencement
Visiteurs
création sites internet