Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

25 décembre 2006

joyeux noël !


Joyeux noël à tous !

Nous pensons bien à vous tous. Nous avons fêté noël quelques heures avant vous, et nous étions parmi les premières personnes du monde à ouvrir nos cadeaux (Clément m'a offert un lycra et un short pour plonger, je lui ai offert un t shirt et une chemise à fleurs). Nous sommes allés hier après-midi à l'ilôt de la passe avec des amis. Après quelques heures de plongée, nous prenons le champagne sous le falé (avec Alex, Joshua, Christelle, Geneviève, Olivier et Emilie).
Ensuite nous installons notre campement et nous allons chercher du bois pour le feu. Nous préparons une table de fortune grâce à une planche récupérée sur l'ilôt et des rondins de bois. La nuit est très noire et le ciel très étoilé à Wallis. Pour toute lumière, une lampe de poche, un feu et une bougie. Nous préparons notre repas dans le noir, nous ne savons pas très bien ce que nous mangeons mais c'est très bon. Dans le désordre, au menu : saumon fumé, grillades, coppa corse, jambon cru, terrine de saumon et crumble bananes (de wallis) et chocolat ! Enfin, petite séance de tir de feux d'artifices. Nous dormons ensuite sous le fale pour nous réveiller au petit jour (vers 7 heures) avec le soleil et une bonne randonnée/plongée en perspective. Toute la soirée et toute la nuit, nous sommes seuls sur l'ilôt mais au matin, vers 5 heures, de nombreuses familles wallisiennes arrivent. Bien vite, leur feu est prêt et certains vont pêcher pour le repas de midi. Les femmes préparent le fale en le balayant à l'aide de grandes feuilles de palmier.
Quand à nous, toujours en plongée, nous découvrons de nouvelles espèces de poissons et un tombant magnifique. Retour à la marina, il est 11 heures du matin, et si nous nous dépéchons nous arriverons à temps pour téléphoner à nos familles à minuit (pour elles).

En bref, un noël atypique, qui ne compense pas le manque de la famille et des amis, mais que l'on oubliera pas. Encore joyeux noël !


3 Comments:

Blogger Aude et Nicolas said...

Happy merry Christmas les bronzes!
On partage avec vous ce sentiment etrange d'etre "ailleurs" en passant un Noel sous le soleil. Vos photos sont magnifiques.
On vous embrasse tous les deux.
A bientot.

A&N.

3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

un petit feu de cheminée?? ça vous dit?

11:24 PM  
Blogger Kevin said...

Joyeux Noël ! :D

9:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

référencement
Visiteurs
création sites internet