Wallis Endless Summer

Besoin d'une traduction? Wallis, 17 fois 7 kilomètres perdus dans le pacifique entre la Nouvelle Calédonie et Tahïti, 10 000 habitants, une vue sur le lagon et ses îlots, 27 degrés en moyenne toute l'année et le reste à découvrir sur ce blog!

Ma photo
Nom :
Lieu : Wallis & Futuna

Sof et Clem

27 janvier 2007

Golf entre les cocotiers



Malo!

Nous profitons d'un peu de nuages dans le ciel de Wallis pour tester nos performances sur le terrain de golf situé près de chez Violette et David. Après quelques mètres parcourus sur une piste avec notre magnifique Ford fiesta, nous arrivons près d'une grande étendue d'herbe verte parsemée de cocotiers. Alex, qui possède tout le nécessaire du parfait petit joueur de golf nous accompagne. Le terrain est libre d'accès, gratuit. Pas de club house à Wallis, mais une vue magnifique sur le lagon et des chevaux qui nous observent l'air perplexe. Après maintes et maintes poses ridicules, nous finissons par nous améliorer, un peu ... en tous cas c'est une activité très sympa et nous reviendrons d'ici peu.

A part ça tout va très bien. Nous profitons de nos deux dernières semaines dans la maison avant de retrouver notre studio. Nous entendions des pietinements inquiétants autour de la maison depuis quelques semaines et un matin, je vois passer devant ma fenêtre un visiteur bien inattendu. Je décide de me mettre à sa poursuite armée de mon appareil photo. L'animal est farouche, il m'entraîne dans une partie de cache cache entre les palmiers et les manguiers du jardin. Vous aurez compris qu'il s'agit des personnages très typiques de Wallis, les fameux cochons ! Ceux-ci appartiennent à nos voisins et viennent nous rendre visite assez souvent.



Clément a hâte d'être en vacances et de partir en Nouvelle Zélande. Quant à moi, j'ai de nouveaux petits élèves! Je dois également rendre mes devoirs de master et trouver un stage dans une école. Nous attendons aussi la venue de Nico et Nédo le 3 mars pour organiser un programme sympa : plongée dans le Lalolalo, nuit à l'ilôt, ULM, baptème de plongée hors du lagon...

A bientôt !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Après la plongée dans les lagons voici le golf! Wallis vaut bien bien St-Bart non? Sinon le cochon vous avez l'intention de lui faire sa fête ? Un p'tit cochon grillé sa vous rappelerez la Bretagne... :)
Bise.

10:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

tous les dimanches soir, entr'autre, je me fais le plaisir d'une petite visite guidée à wallis. et je dois ajouter que le guide a du talent. merci et à la semaine prochaine. bisous

5:35 AM  
Blogger Wallis Endless Summer said...

Salut Yo,
Bon c'est pas encore St-Bart quand même mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas foule, les touristes sont rares et on est souvent tranquilles que ce soit à Wallis ou sur les îlots. Le cochon, on l'aurait bien mangé mais j'ai peur que la cohabitation avec nos voisins devienne alors difficile...

Françoise,
Merci pour ton message, un ptit coucou d'une île à une autre, je pense bien à vous! bisous

4:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

coucou!! me voilà de retour avec internet à rennes!! bon vous avez toujours l'air de bien vous amuser!! hé bien moi je me fais royalement chié! tj au chômage, inondée de réponses négatives, et sans p-y qui lui a un travail maintenant!! heureusement qu'il y a les piti rdv ANPE pour occuper les journées!! bon je vous fais gros bisous les ptits veinards!!

marie-raf

4:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Aaaaaaaaahhhhhhhh, les rendez vous ANPE!!! J'AADDOOOOORRRREEE...

11:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

référencement
Visiteurs
création sites internet